©Clara Thomine
Partenariat Ficep
2021
11 Rue Dalpozzo, 06000 Nice
-
3 DEC
2021 -
au
-
5 DEC
2021 -
14h à 19h
En 2021, se tiendront les « Rencontres OVNi » à l’hôtel Windsor en partenariat avec le Forum des instituts culturels étrangers à Paris (FICEP).
Dans le hall de l’hôtel, flotte une odeur de pop-corn sucré, ORLAN y fait son cinéma. En chemin, vous croiserez les bateaux en papiers d’Estera Tajber qui ouvrent la voie à la rencontre de l’artiste qui préfère rester au lit. Clara Thomine en pyjama, vous accueille dans une ambiance de fin du monde, pour un visionnage à la carte, télécommande à main. Le Petit Prince prend son envol grâce à Laurent Pernot, tandis que Mike Bourscheid déguisé en Cow Boy se met au sport, après la cigarette. En face, c’est l’intimité de l’atelier Sénégalais de Saliou Diop qui nous est dévoilée… De monde en monde, les images défilent sur les écrans de télévision pour un public confortablement installé sur la couette. Du jardin au 4ème, les portes s’ouvrent et se referment sur autant d’univers que de chambres ouvertes, soit une vingtaine d’artistes représentés.
Artistes: ORLAN (artiste à l’honneur dans le lobby), Estera Tajber (Institut Polonais), Clara Thomine (Centre Wallonie Bruxelles), Valentina et Sandrine (Institut Italien), Mircea Cantor (Institut Culturel Roumain), Marissa Viani et Yanieb Fabre (Institut Méxicain), Anastasija Sosunova (Institut Lituanien), Mike Bourscheid (Institut du Luxembourg), Saliou Diop (La Korsa, Sénégal), Maksaens Denis (Laboratorio Arts Contemporains), Ken Kobland (Argos Distribution), Raphaël Bottiveau (Collection Quemin), Keiko Beckers (Collection Fassyat), Christian Marclay (Collection Lambert), Marie-Claire Messouma Manlanbien (Caisse d’Epargne), Sarah Meyohas (Prix Opline), Laurent Pernot (Images Passages) et les artistes en résidence: Corine Borgnet, Keiko Courdy, Ittah et Yoda, Nagham Hodaifa.
Accès libre et gratuit.