Jérémy Griffaud est un artiste qui explore la question du spectateur dans des réalités hybrides, à travers des dispositifs qui mêlent le virtuel et le réel. A l'aide d'aquarelles numérisées, de moteurs de jeux vidéo, de casques de réalité virtuelle et de projections monumentales, il crée des environnements immersifs et interactifs.
Cette année, vous retrouverez l'artiste dans deux univers différents. A la Grotte du Lazaret, Jérémy Griffaud nous invite à découvrir Le Jardin, une projection immersive créée spécialement pour la grotte. Elle interroge notre rapport à la nature et son avenir dans un monde de plus en plus dominé par la technologie.
A l'invitation du Musée National Marc Chagall, Jérémy Griffaud a créé une installation multimédia immersive, « Sous le ciel », qui explore les thèmes de la biodiversité et de l'hybridation du vivant. En résonance avec l'œuvre de Marc Chagall, cette exposition propose une nouvelle approche de la peinture, entre matérialité et langage symbolique.
Enfin, découvrez son univers en VR dans une chambre de l'hôtel Windsor les après-midi du 30 novembre et du 1er décembre.
|