Fatriotima, bande-annonce des performances et de l’événement éponyme, 02min 15s, 2013
François trouve des champignons perdus parmi les prairies, et avec eux fait le chemin du salut psychédélique. Jacinthe, expérimentée avec son couteau, coupe la laine directement dans le dos des moutons, et avec eux fait une fausse barbe et une fausse moustache. Suivie par les deux autres, Lúcia se jette dans le trou. Elle soulève ses jupes et en fait un parachute. Toujours dans la loge, Maria s’attarde sur les tenues qui pourraient briller à la lumière noire, ajuste sa couronne en plastique et peint un bindi au centre exact de son front. A genoux devant la scène, des petits bergers, la bouche grande ouverte. Des machines à fumée et ballades techno, entre lesquelles se déroule l’apparition d eMarie ! Autour de sa tête, des néons et des projecteurs dessinent une auréole. Un seul adjectif a pu décrire ce mois de mai depuis : « C’était DI-VIN ! »Crédits :Concept : L’équipe créative de Rabbit Hole
Réalisé par : Pedro Marum et Anze Persin
Directeur de la photographie : Anze Persin
Rédacteurs en chef : Jules Barbier, Pedro Marum
Conception de costumes : Productions Twisted Soul
Modèles : Parti Monteiro, Rafael Cavaco, Marie Lopes, Mafald
Musique : Salem – Nuit du Roi
Special thanks to: Hotel Florida, João Pedro Vale, Nuno Alexandre Ferreira, Edie Läpore, Luís Infante
Pós Antropoxeno, vidéo-documentation de la performance éponyme, 02min 46s, 2015
Dans les environs d’un paradis post-humain, la mélancolie d’un retour à la nature demeure. L’ère géologique du post-anthropocène est habitée par des mouvements techno-ontologiques, construits par la promesse de quelque chose qui n’a jamais vu le jour et le manque de ce qui n’a jamais existé. Des êtres sans continuité, avec le désir de retourner au royaume des sens sans jamais y avoir été. Une énergie paradoxale est alimentée par l’ignorance de l’inconnu. Un avenir avec des désirs du passé sans passer par le présent – un fossé entre pré et post histoire.
Conception et production : Rabbit Hole
Commandé par : Théâtre Sá da Bandeira, Santarém
Interprètes : Joana Sousa, Mariana Pinho, Mariana Vieira, Milu Matos, Pedro Marum
Vidéo : Joana Sousa, Jules Barbier, Pedro Marum
Son : Mariana Vieira, Pedro Marum
Documentation : Carolina Colaço Pereira, Frederico OM
Remerciements particuliers à : Sara Orsi, Arquivo 237, Pedro Barreiro
Ororo Rises, bande-annonce des performances et de l’événement éponyme, 1min 51s, 2014
Rabbit Hole amène une nouvelle super héroïne à Queer Lisboa prête à combattre le mal ! Ororo, leTempestiva, appelle les vents forts de l’Est et fait exploser le ciel, arrivant juste à temps pourdéfier le méchant qui attaque son village. En gagnant cette manche, les crapauds commencent à tomber du ciel le long du parcours, avec des tonnerres, pendant que nous célébrons, inondant ZDB de performances, de musique et d’installations éblouissantes.En présence de l’artiste kenyan Ato Malinda, qui présentera la performance « Untitled derivative fromMshoga Mpya, or the New Homosexual » (2014), suivi par le rythme des chanteurs pop suh comme Cher, Emili Sandé et Tracy Chapman.Avec des performances d’Ato Malinda, Edie Läpore, Violeta Lisboa et Telma João Santos.
Musique de Dj Pedro Marum, Dj Minoria, Dj Mariana Vieira et Family Dar Cho.
Crédits :
Scriptwrite : Pedro Marum
Direction : Joana Sousa
Rédacteur en chef : Joana Sousa
Caméra : Joana Sousa, Vera Belchior
Acteurs : Sara da Graça, Diogo Lopes
Musique : X MEN (thème de la série télévisée)
En collaboration avec Queer Lisboa 18 et Galeria Zé dos BoisRemerciements particuliers à : Hôtel Florida
Trail to Void, vidéo, 3min 30s, 2013
Un défi sexuel pour une exposition dans un cabaret futuriste finit par une transformations des genresentre perles et métal. L’atmosphère sans vie fait monter la tension entre les corps et la reproductionmanque de passion – à l’avenir, nous sommes tous des ombres virales et lumineuses du passé, vivant sur les souvenirs des mers et des océans profonds. C’est là qu’on va, c’est notre piste.
Crédits :
Directeur de la photographie : Pedro Marum
Edition : Jules Barbier
Son : Pedro Marum
Avec : Jules Barbier et Mariana Marques
Musique : Le manteau de Haxan – Le miroir réfléchissant (Partie 2)
A propos:
Rabbit Hole (Du Portugal, basé à Lisbonne
)Rabbit Hole est un collectif artistique et une plate-forme visant à créer et à maintenir un espace inclusif pour la présentation de l’art contemporain et des artistes ainsi que de ses propres productions artistiques, en promouvant les idées alternatives, la pensée critique et l’expérimentation. Les membres de Rabbit Hole proviennent d’horizons aussi diverses que l’économie, la danse, les sciences politiques, la performance, le cinéma, la photographie, etc.Nous ne définissons aucune hiérarchie entre les moyens par lesquels nos projets artistiques sont générés, du théâtre aux installations, débats, expositions, programmes de cinéma, performances, fêtes/techno raves et articles. À travers notre travail, nous étudions les utopies queer, les corps et identités non normatifs, la technologie comme une possibilité pour la transcendance des données et des liens culturels, ainsi que l’engendrement d’espaces pour la réalisation de ces possibilités.Rabbit Hole est une association culturelle officielle basée à Lisbonne depuis 2013 et s’est associée à diverses institutions culturelles à travers le pays telles que la Galeria Zé dos Bois, le Musée du cinémaportugais en collaboration avec l’Ambassade d’Autriche et malavoadora.porto. C’est aussi un projet
soutenu par Rua das Gaivotas6, un espace culturel dédié à la présentation d’artistes et de collectifs émergents, une association qui a accordé à RH des fonds publics et municipaux pour la création d’une pièce de théâtre et une installation questionnant le processus de gentrification à Lisbonne.