Flowers of War
Depuis 2017, l’ONG « Carbon Art Residency » développe l’art des nouveaux médias en Ukraine. Dans le cadre de cette mission, nous organisons des formations dans des laboratoires, des festivals et d’autres événements visant à promouvoir l’art des nouveaux médias, à créer des objets d’art interactifs, des sculptures d’art numérique, des performances audiovisuelles, du mapping et du VJ-ing, de la réalité virtuelle et augmentée, des installations laser et interactives, des œuvres d’art et des compositions sonores avec différents types d’art expérimental.
La guerre entre la Russie et l’Ukraine a commencé le 24 février. Pendant ce temps, notre communauté d’art numérique a été dispersée en Ukraine et dans le monde. Dans ces conditions, la question se pose chaque jour : Quand la guerre prendra-t-elle fin ? Que ferons-nous ensuite, à quoi ressemblerons-nous après la guerre, à quoi ressemblera l’Ukraine ?
Pour explorer ces questions, nous lançons une résidence d’art hybride pour les artistes ukrainiens. Mission – créer un espace hybride sûr pour la créativité de la communauté artistique numérique. Le but du projet est une réflexion artistique et la réinvention des images de guerre en graines pour l’avenir qui se développeront dans le jardin de fleurs. Une série d’œuvres sera ainsi créée pendant le festival OVNI, du 02 au 04 décembre.
Plus d’infos sur Carbon Art Residency