FLAG (DRAPEAU)
Le drapeau est utilisé comme un signe, un signal ou un symbole de quelque chose, il est également utilisé comme un emblème d’un pays particulier. Il est utilisé pour attirer l’attention, comme un indicateur, il est utilisé pour indiquer une condition ou pour stimuler une réaction particulière.
L’image radicale et simple de FLAG est une feuille de plastique formée et façonnée par une force « invisible » suggérant une transparence et inspirant la pensée de l’infini en mouvement. La « visualisation » artistique de cet « espace » aborde la dualité de la matière et de l’immatériel, le défini et le flou, ainsi que le mouvement et l’émotion, évoquant ainsi un espace où rien ne reste immobile, où le flux du temps se manifeste et se confond avec l’expérience vécu et la pensée libre.
Cette vidéo est accompagnée de la création sonore de Christian Vialard. Tout en améliorant le volume visuel, il ajoute d’autres dimensions au flux visuel.
Cora von Zezschwitz :
Les travaux de Cora von Zezschwitz, sont une exploration des espaces en mouvement qui se déplient au fur et à mesure que l’on les découvre. Ces installations dans l’espace, incitent toujours à une interactivité participative qui appelle le spectateur à s’approprier une dimension polysémantique.
Elle s’intéresse à créer des émotions forte à travers des objets connotées, qu’elle utilise comme matière de construction. Les mises en espaces questionnent souvent les tensions sous-entendues, la verticalité et les forces qui évoquent une mutation formelle.
Son parcours national et international s’est construit par diverses manières de questionner l’espace ouvert et son appropriation par l’individu. Elle a toujours voulu apporter à l’esthétisme une atmosphère surprenante, propice à la réflexion par le biais d’un contraste, d’une interaction ou de la dérision.
Son travail s’est illustré au travers de diverses galeries, centres d’art contemporain, appels à projet remportés et participations à des résidences d’artistes.
CHRISTIAN VIALARD (FR)
Christian Vialard a débuté comme peintre et depuis quelques années se consacre aussi à la musique, expérimentale, rock et électro. Son travail plastique s’en trouve fortement influencé, ses productions incluent des peintures, des installations sonores, des vidéos et des sculptures qui sont régulièrement montrées dans des expositions et dans des festivals nationaux et internationaux: Club Transmediale 2013, Berlin, City Sonic 2016, Bruxelles, Riam Marseille 2018, Fimé, Toulon,…
Christian Vialard se produit régulièrement sur scène en solo ou avec les projets Neukalm, Golden Hello, Hypogè ou Dusalga.
Depuis son quatrième album solo sorti sur le label berlinois Grautag en Mai 2014, il a décidé d’entamer une série de collaborations avec des musiciens, auteurs et artistes plasticiens qui ont donné lieu à des concerts, ciné-concerts, vidéos, installations et bandes sonores, éditions et expositions.
Il est également créateur et directeur artistique du label indépendant Tiramizu qu’il a fondé en 2002.
www.documentsdartistes.org/vialard
www.cvia.net