@Assaf Shoshan
Sam Art projects
2017
Pour le salon Camera Camera, Sandra Hegedüs, fondatrice de SAM Art Projects, à souhaité offrir une carte blanche à l’artiste Assaf Shoshan. Fondée en 2009 par Sandra Hegedüs, SAM Art Projects est une organisation à but non lucratif qui favorise les échanges artistiques entre le Nord et le Sud, entre l’Est et l’Ouest. SAM Art Projects apporte un soutien financier et humain à des artistes contemporains. Son action s’articule autour d’un prix décerné chaque année à un artiste français et de résidences d’artistes étrangers à Paris. Ces deux axes donnent lieu à des expositions régulières au Palais de Tokyo, à Paris.
Ce projet de philanthropie privée a pour vocation d’aider, de promouvoir et de défendre à la fois le travail d’artistes contemporains venus de pays non-occidentaux et le travail d’artistes français souhaitant réaliser un projet artistique dans un pays étranger (hors Europe et Amérique du Nord).
En créant des passerelles et en développant les échanges artistiques entre le Nord et le Sud, entre l’Est et l’Ouest, SAM Art Projects favorise l’émergence et la mise en lumière de jeunes artistes issus de pays situés hors des grands centres du marché de l’art international. SAM Art Projects place Paris au centre de son action et renoue ainsi avec la France, terre d’accueil pour les artistes venus du monde entier et pôle de création internationale.